Synerlab BTT

Depuis plus de 30 ans, les Laboratoires BTT se consacrent à la production de médicaments de formes sèches (comprimés et gélules). Devenu leader du secteur, ils exercent pour des entreprises pharmaceutiques de renom et travaillent pour les plus grands génériqueurs européens.

Un outil de production pour moyennes et grandes séries
Flexibles et à l’écoute de vos besoins, les Laboratoires BTT agissent toujours dans un souci de performance et d’amélioration. De nombreux investissements sont donc régulièrement réalisés pour optimiser les capacités de production et offrir différents types de procédés de fabrication.

Outre les opérations industrielles de production, représentant son cœur de métier, les Laboratoires BTT proposent une large gamme de prestations :
> Analyses de dossiers réglementaires,
> Support technique au développement de produits,
> Transposition industrielle,
> Validation des procédés,
> Etudes de stabilité,
> Analyses de routine

Synerlab Sophartex

Spécialiste de la fabrication à façon de formes sèches et liquides
Les Laboratoires Sophartex font partie des leaders européens du marché du façonnage avec d’importantes capacités de fabrication industrielle. Depuis 50 ans, des partenariats de longue durée sont noués avec des clients, de grands noms du secteur pharmaceutique, car le savoir-faire de Sophartex en matière de transposition industrielle, fabrication et conditionnement leur inspire confiance. L’entreprise emploie 310 personnes et se distingue par sa flexibilité et son exigence de qualité.
Cette exigence porte aussi bien sur la production que sur la relation clients.

Une gamme complète de produits en sachets
Les Laboratoires Sophartex sont spécialisés dans les formes sèches et la fabrication de comprimés, gélules, dragées et sachets. Le site présente d’ailleurs une des capacités les plus importantes en France de conditionnement en sachets. Une extension des bâtiments a permis d’augmenter les capacités de production, de fabrication (granulation en lit d’air fluidisé) et de conditionnement (blisters, strips alu-alu, unicadoses).

Synerlab Pharmaster

Les Laboratoires Pharmaster sont basés à Erstein, en Alsace, depuis presque 30 ans. Grâce à eux, le Groupe Synerlab a renforcé à la fois son portefeuille de produits, mais aussi sa dimension internationale.
Ils proposent des solutions innovantes pour l’industrialisation et la production à grande échelle de produits liquides stériles non-injectables, avec ou sans conservateurs. Le site est aussi spécialisé dans le remplissage aseptique de solutions pour applications ophtalmologiques, buccales, auriculaires, topiques et nasales. Il a su en outre développer un partenariat étroit avec les principaux leaders de ces secteurs. Grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de 140 collaborateurs, les Laboratoires Pharmaster répondent à une large gamme de besoins.

Un accompagnement sur-mesure
Pour répondre à l’évolution rapide du marché, le site propose une gamme complète de prestations : de l’aide au développement jusqu’à la transposition industrielle.
L’amélioration continue de la qualité des produits et des services, la flexibilité, la compétitivité et une approche résolument orientée clients sont les clés de notre réussite.

Synerlab Lyofal

Une expertise étendue…
Le site de Synerlab Lyofal offre une des capacités de lyophilisation les plus larges et les plus diversifiées en Europe. Celle en l’occurrence qui intègre les procédés de froid cryogénique et de froid extrême. Depuis plus de 30 ans, Synerlab Lyofal conçoit des solutions, des étapes initiales R&D jusqu’à la production industrielle à grande échelle. Des principes actifs à usage pharmaceutique issus des biotechnologies, des réactifs diagnostics, des soins cosmétiques et des compresses hémostatiques y sont réalisés.
Pour offrir les meilleurs services à façon de vos produits lyophilisés, d’importants investissements sont régulièrement réalisés sur le site. Du petit pilote jusqu’à plusieurs milliers de litres, le site lyophilise les substances sensibles en vrac, en flacon ou en patch.

La lyophilisation : un procédé en froid extrême pour sécher les produits sensibles
Conservation de substances fragiles en milieu aqueux, extraction de solvants, facilitation de la solubilisation : la lyophilisation offre de nombreux avantages. La satisfaction de nos clients est notre principale préoccupation. De ce fait, les plus hauts standards de qualité au sein de Synerlab Lyofal sont de rigueur.
Les 1 000 m² de salles blanches non classées, de celles de la classe D à celles de la classe A sous flux, vous offriront des capacités de fabrication adaptées.
N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes proposent un service d’optimisation des procédés de lyophilisation pour vos projets.

Clients BIOTECH
Depuis plusieurs années, Lyofal accompagne ses clients Biotech dans le développement de cycles de lyophilisation complexes pour des souches inactivées et vivantes. Nos clients nous confient leur vrac après leur phase de purification et nous leur proposons des solutions pour :

  • Acheminer leurs produits en maitrisant la chaine du froid
  • Le développement de cycle de lyophilisation, y compris sur des souches vivantes
  • La production de phases cliniques jusqu’à la mise en gélule en BSL 1 et 2 (Lots techniques, lots cliniques phases 1, 2 et 3)
  • La production du vrac en série une fois l’AMM obtenue

Autres applications
Synerlab Lyofal propose également des solutions de séchage et de sauvetage d’archives et d’oeuvres d’art, très prisées en cas de sinistre.
Le site a mis au point le produit Vinocolor. Il s’agit d’une poudre colorante et odorante à base de raisins, qui permet aux viticulteurs de mettre en valeur leur conditionnement.

Synerlab Development

Site GMP dédié aux formes solides, semi-solides et liquides (voies orales, nasales, cutanées et ophtalmiques)
Le site de Synerlab Development est situé à Orléans et certifié « établissement pharmaceutique ». Il possède des équipements qui permettent d’offrir de larges capacités (mise en œuvre de quelques grammes d’actifs à plusieurs kilogrammes), appropriées aux différentes typologies de projets : développements de nouvelles entités chimiques, « life cycle management », produits OTC, génériques et génériques « plus » pour tous types de produits : pharmaceutiques, vétérinaires, cosmétiques, compléments alimentaires et dispositifs médicaux.

Son cœur de métier : le développement pharmaceutique de médicaments innovants
Fort de son expertise, Synerlab Développement conçoit des solutions efficaces depuis les étapes de R&D jusqu’à la fabrication de lots réglementaires. Ces dernières incluent des lots pour essais cliniques de phases I à III ainsi que des lots commerciaux pour les marchés de niche. Des prestations « à la carte », selon les besoins des clients, peuvent également être réalisées. Enfin, chaque projet peut être accompagné d’un support analytique et d’un support réglementaire, afin de proposer une offre complète aux clients.
Synerlab Développement anticipe les meilleures solutions d’industrialisation en collaborant étroitement très en amont avec les sites de production du groupe disposant de lignes de fabrication performantes ou en réalisant des études de transposition d’échelle pour transférer les formules sur les sites de production de ses clients. La réactivité, la flexibilité et la qualité du service et des produits sont les moteurs quotidiens de Synerlab Development. Parce qu’en développement pharmaceutique, chaque projet est unique, Synerlab Development s’adapte aux besoins de chacun de ses clients. Ceci dans un souci constant de satisfaction de ce dernier.

Le management de projets de développement :
• Coordination permanente de la gestion des projets par une équipe dédiée ;
• Analyse de la demande client et définition du « target product profile » ;
• Communication avec le client au travers d’un chef de projet dédié ;
• Coordination d’une équipe projet multi-disciplinaire (analytique, galénique, assurance qualité) ;
• Management opérationnel dans le respect des délais établis ;
• Lien avec les experts nécessaires au succès du projet (réglementaire, pharmacocinétique etc).

Synerlab Alcalá Farma

Depuis plus de 20 ans en tant que CDMO, les Laboratoires Alcalá Farma s’adressent à différents marchés : médicaments sous prescriptions, génériques, OTC ainsi que des compléments alimentaires. Les Laboratoires Alcalá Farma travaillent avec les plus grands laboratoires européens et proposent une gamme polyvalente de services allant du développement analytique à la fabrication de produits finis, ainsi que l’enregistrement de dossiers.
Le site possède une importante expertise dans le développement et la production de capsules molles, de stick-packs liquides et solides ainsi qu’une importante capacité en sachets et est capable de fabriquer presque toutes les formes pharmaceutiques avec de nombreuses solutions de conditionnement : formes sèches, topiques, liquides non-stériles ainsi que des injectables et formes lyophilisées.

Une gamme complète de dossiers OTC et compléments alimentaires
Les Laboratoires Alcalá Farma ont développé un riche portefeuille de dossiers OTC et de compléments alimentaires disponibles pour le marché espagnol mais aussi pour les marchés internationaux. Les dossiers proposés incluent différents produits pour la toux, les états grippaux (pour enfants et adultes), ainsi que des antidouleurs, des produits pour lutter contre les problèmes de digestion et les troubles du sommeil.
Les équipes R&D des Laboratoires Alcalá Farma proposent les développements de nouveaux produits ou la possibilité de reformuler tous produits existants.