Nos sites

Excellence opérationnelle & ambition

Le Groupe SYNERLAB, par le biais de ses 6 sites basés en Europe, offre une expertise dans le développement, la fabrication et le conditionnement à façon de produits finis.

synerlab-eu-pharmaceutique-production-medicaments-industries-pharmaceutiques2

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

Avec nos différents sites de production en Europe, nous comptons parmi les acteurs industriels pharmaceutiques français. Nous assurons une qualité et une sécurité optimales de nos productions, tout en respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication, édictées par les autorités compétentes.

Les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) sont une notion d’assurance qualité établies par des États ou la Commission européenne dans le cadre des « démarches qualité ». Elles s’appliquent à la fabrication de médicaments à usages humain ou vétérinaire.

Le Groupe SYNERLAB garantit donc, dans ce cadre, une excellence opérationnelle sur l’ensemble de ses usines.

UNE AMBITION AU SERVICE DE PROJETS D’ENVERGURE

Nos outils industriels performants, doublés d’équipes très impliquées, permettent d’accompagner nos clients dans le développement et l’industrialisation de nos produits.

Afin de répondre aux besoins de ces clients et aux dernières exigences réglementaires, nous avons également entrepris différents projets d’envergure :

– Amélioration continue : le Groupe Synerlab s’est engagé dans le déploiement d’une démarche d’amélioration continue. Ceci afin de construire d’abord un référentiel de pratiques permettant d’améliorer la productivité et d’augmenter les capacités de tous les sites.  Ceci aussi pour développer une culture de l’amélioration continue au quotidien en favorisant l’autonomie et la responsabilisation des équipes.

– ERP/Gestion des capacités

– Sérialisation : d’ici le 9 février 2019, chaque médicament devra être « sérialisé ». Il devra posséder un numéro d’identification unique (un numéro de série) contrôlable d’un bout à l’autre de la chaîne. Cette course à la traçabilité est mondiale, la sérialisation est la solution retenue par l’Europe.