Nos marchés

le Groupe SYNERLAB développe, fabrique et conditionne à façon des produits sur les marchés suivants : pharmaceutique, vétérinaire, des dispositifs médicaux, des diagnostics et des compléments alimentaires.

Innovation, conquête de nouveaux marchés de la santé, consolidation : le façonnage dispose encore de relais de croissance importants.

Après une vague de croissance basée sur le rachat de sites, le marché du façonnage est désormais dans une phase de consolidation. Les opportunités de croissance demeurent donc encore solides. L’outil productif a bénéficié d’investissements importants, afin de permettre au façonnage français de relever de nouveaux challenges. Celui des biotechnologies, des exportations peu ou pas développées, ou encore des normes internationales de fabrication (ISO13485, ISO9001, cGMP). L’enjeu du secteur est de se positionner sur des segments de marché à forte valeur ajoutée.

Perspectives du façonnage dans le marché de la santé à horizon 2020 ?

A l’horizon 2020, la croissance des volumes sous-traités en Europe et dans le monde continuera, tandis que les tendances de consolidation chez les CDMO vont donc s’amplifier. Ceci afin de répondre à la demande des donneurs d’ordres qui souhaitent réduire le nombre de leurs partenaires.

Comment les industriels se préparent-ils à relever ces défis ?

Les CDMO vont devoir continuer à investir dans l’outil industriel, afin de répondre aux défis capacitaires et réglementaires (ie. sérialisation).

Parallèlement, les CDMO vont aussi devoir développer de nouveaux services permettant de renforcer les partenariats avec leurs donneurs d’ordre. Par conséquent, la capacité à innover dans la fabrication, les services seront des éléments différenciant importants pour les CDMO.

Le Groupe SYNERLAB fabrique et conditionne pour le compte de tiers des médicaments (princeps/génériques), des dispositifs médicaux et des compléments alimentaires.

Certains de nos sites ont également la possibilité traiter ou de fabriquer des ingrédients actifs, des réactifs de produits diagnostics. Il développent aussi des dossiers de produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux, compléments alimentaires que nous fabriquons sur nos sites. Notre ambition première est avant tout d’accompagner nos clients dans le développement et l’industrialisation de leurs produits. Ceci dans le but d’apporter des réponses pertinentes à l’ensemble de leurs besoins, afin de leur simplifier la vie.

 

Domaines Pharmaceutiques
Humain & vétérinaire

Médicaments
sous prescription
Médicaments
en vente libre
Dispositifs
Médicaux
Réactifs
Diagnostics

Compléments alimentaires

Développement Pharmaceutique

Production Pharmaceutique

Conditionnement pharmaceutique

Dossiers