Notre histoire

Le Groupe SYNERLAB :

Source de synergies

Immeuble Le Catamaran Entzheim
 

Notre histoire :

Un groupe européen

Le Groupe SYNERLAB est un acteur majeur du façonnage pharmaceutique, reconnu comme un des leaders européens sur les marchés des formes :

  • sèches (comprimés, gélules, capsules molles, sachets, sachets sticks),
  • liquides (sirops, gouttes orales et nasales, sachets stick), liquides stériles avec ou sans conservateurs (sprays nasals, collyres, gouttes auriculaires),
  • pâteuses (pommades, crèmes) et stériles injectables.

Il est vrai que son savoir-faire unique dans la production de petites et moyennes séries et son outil industriel performant en font un partenaire privilégié de tous les grands génériqueurs.

Il est de surcroit doté d’une équipe dédiée au développement pharmaceutique. En effet, le Groupe Synerlab accompagne pro activement ses clients dans la reformulation ou le développement de nouvelles formes galéniques. Cette activité complémentaire est toujours en forte demande.

Le Groupe a également développé un portefeuille clients très diversifié composé principalement de génériqueurs. Il accompagne toujours plus de laboratoires pharmaceutiques de renom dans le développement et la fabrication de médicaments.

Son succès toujours grandissant en fait aujourd’hui un Groupe à la tête de 6 sites et plus de 1000 employés répartis en Europe.

Sa création

Créé en 2001 à partir des Laboratoires BTT en Alsace, le Groupe a grandi au travers d’acquisitions régulières de sites indépendants situés en Europe. Ces derniers ont tous le même cœur de métier : le développement et la production à façon de produits pharmaceutiques. Il est également titulaire de nombreux dossiers en propre de médicaments et compléments alimentaires.

Ses dates clés

2015 Le Groupe SYNERLAB acquiert les laboratoires ALCALA FARMA et étend son empreinte industrielle à l’international.
2013 Ardian - tout en restant actionnaire - cède la majorité de ses parts au fond d’investissement 21 Centrale Partners, qui investit dans le Groupe SYNERLAB.
2012 Double acquisition successive pour le Groupe SYNERLAB : LYOFAL est racheté ainsi que IDD Tech qui devient SYNERLAB DÉVELOPPEMENT.
2010 Le Groupe SYNERLAB rachète les laboratoires PHARMASTER à Madame Martin Spittler et développe le site et son offre.
2007 Axa Private Equity (aujourd’hui Ardian) devient actionnaire principal du GROUPE SYNERLAB.
2004 Le GROUPE SYNERLAB rachète les Laboratoires SOPHARTEX à Bouchara Recordati.
2001 Acquisition des laboratoires BTT par Andlinger et création du GROUPE SYNERLAB.
En voir plus