Nos équipes

Des équipes engagées au cœur de la notion de services

nos équipes Groupe Synerlab

Le Directoire :

Le Groupe SYNERLAB est dirigé par Bruce Vielle, son Président Directeur Général. La direction financière est prise en charge par Patrick Thirion, Directeur Administratif et Financier. Jean-Noël Thiollier assure, quant à lui, la Direction des Ressources Humaines Groupe . Nos actionnaires en 2019 sont 21 Centrale Partners (actionnaire majoritaire) ainsi qu’Ardian.

Des hommes et des femmes au cœur du service

Nos équipes sont au cœur de nos services et font l’image du Groupe Synerlab. A l’écoute de nos clients, elles font preuve de savoir-être et d’un savoir-faire, toujours à la hauteur de leurs attentes. Animées par la même passion, elles démontrent au quotidien leur fierté à les servir & les satisfaire.

Les Directeurs de sites :

Laboratoires BTT – Bruce Vielle
Laboratoires PHARMASTER – Claire Klopfenstein
Laboratoires SOPHARTEX – Edouard Loiseau
LYOFAL – Mehdi Nagaz
SYNERLAB DEVELOPPEMENT – Emmanuelle Brun
Laboratorios ALCALA FARMA – Juan Manuel Calvente

Des équipes engagées et formées

L’engagement de nos collaborateurs reflète à la fois leur niveau de satisfaction et d’implication. Nous encourageons systématiquement le développement de ces derniers pour maintenir un haut niveau de performance auprès de nos clients.

Une grande diversité, source de richesse

Intégrer une équipe internationale, faite de diversité de perspectives et d’expériences, c’est avoir la faculté d’apporter à nos clients, des solutions robustes, innovantes, efficaces, empreintes d’une expertise sans faille dans les domaines qui sont les nôtres. Mues par des valeurs humaines fortes, les équipes du Groupe Synerlab s’engagent aussi à lutter contre toute forme de discrimination et à favoriser l’épanouissement des différences.

 

Bruce VIELLE
Président Directeur Général

Le groupe SYNERLAB s’est fixé pour objectif de poursuivre sa croissance ambitieuse tout en relevant les défis imposés par le marché actuel, afin de confirmer sa position de leader parmi les CDMO européens.
En tant qu’ancien Directeur Général de SYNERLAB et porté par un réel attachement aux valeurs du Groupe, Bruce s’est vu confié le poste de Président Directeur Général début 2019.
Ingénieur, titulaire d’un Diplôme « Manager Industriel » du CESI de Grenoble et d’un MBA de l’École des Hautes Études Commerciales de Paris, obtenus successivement en 2004 et 2012, Bruce VIELLE a été Directeur Groupe Industriel de Vétoquinol, N° 9 mondial de la santé animale, dans un contexte international et membre du Comité de Direction de ce même Groupe. Son expérience industrielle et ses compétences en management lui permettront de contribuer à la dynamique de croissance et d’amélioration de notre Groupe en maintenant la qualité des produits et le sens du service qui ont fait le succès de la société depuis 45 ans, tout en améliorant les performances de cette dernière.

Mon ambition est de diriger SYNERLAB dans cette nouvelle étape de croissance comme un CDMO toujours plus performant dans lequel il fait bon vivre, où chacun peut être simplement lui-même innovant en créant de la valeur pour nos clients, nos équipes, nos actionnaires et pour la Société.

Patrick Thirion
Directeur Administratif et Financier

Patrick a rejoint le groupe SYNERLAB en décembre 2014.

Il est diplômé de l’Institut Commercial de Nancy et d'un MBA obtenu aux États-Unis.

Après un passage dans l’audit, Patrick a évolué pendant 15 ans au sein du Groupe FAURECIA, avant de prendre la Direction Financière de groupes industriels. Son parcours international lui a permis d’affiner ses compétences de contrôle industriel. Il a été aussi fortement engagé dans la mise en œuvre des systèmes d’information et dans l'optimisation des organisations.

Je considère que les financiers doivent se positionner résolument en facilitateurs et en business partners. Ils doivent permettre aux opérationnels de rendre un service optimum aux clients de SYNERLAB, de telle sorte que le Groupe déroule sa stratégie et atteigne ses objectifs

Jean-Noël THIOLLIER
Directeur des Ressources Humaine Groupe

Soutenir la croissance de notre Groupe nécessite la prise en compte de l’humain. C’est la raison pour laquelle Jean-Noël THIOLLIER a rejoint Groupe Synerlab le 6 mai 2019.
Jean-Noël est titulaire d’un MBA en management stratégique des Ressources Humaines (HEC, Business School 2001), d’une Maitrise de Linguistique et de Psychologie de l’Université de Lyon/Manchester (1986). Fort d’une expertise de presque 25 ans dans le domaine des Ressources Humaines, acquise au sein de grands groupes français et internationaux, Jean-Noël prendra en charge les projets RH globaux et transversaux.
Son expérience étendue dans des postes de consultant, de directeur général, de vice-président lui permettra de contribuer à la mise en place d’une politique des ressources humaines efficiente, de développer notre marque employeur et de contribuer, par la mise en place d’une architecture managériale, au déploiement de notre système de valeurs.
Construire une politique RH signifie favoriser le partage des meilleures pratiques identifiées dans les différents sites ou chez des acteurs de référence dans des domaines aussi variés que l’attractivité et le développement des talents, le bien-être et la santé des salariés ou la reconnaissance de leur engagement..

Je pense que l’humain est un volet majeur pour développer des synergies et faire de nous un employeur d’exception.